fbpx

Résultats bilan de compétence

Nom :
Prénom :
Email :
Date du test : 01/01/1970

Vos résultats:

Vous appartenez au type «Réaliste»

Vous travaillez de façon ordonnée et systématique. Vous aimez la précision et aimez les tâches concrètes. Vous appréciez le travail en plein air et à l’extérieur. Vous êtes dotés d’une bonne endurance et aimez les activités qui demandent une habileté manuelle. Vous recherchez des sensations fortes et avez le goût du risque.

Vos traits de personnalité

  • Courageux, débrouillard, discipliné, efficace, compétitif, ingénieux, logique, pratique et volontaire.
  • peu sentimental, mais franc.

Vos valeurs

  • Vous accordez de l’importance au plaisir et à l’action.
  • Vous valorisez l’amitié.
  • Vous aimez la stabilité et le bon sens.

Travail d’équipe et autonomie

Vous aimez le travail d’équipe ! Pour vous, réussite rime avec coopération. Vous savez parfaitement vous intégrer et interagir avec les membres de votre organisation. Pour vous, la réussite est avant tout collective. Le fait de travailler ensemble vous permet d’atteindre vos objectifs. Vous vous sentez parfaitement à l’aise au sein d’un groupe. Attention cependant à développer votre autonomie. En effet, être un bon négociateur, c’est aussi passer beaucoup de temps seul devant son ordinateur ou au téléphone. Cela vous demandera beaucoup d’autonomie pour trouver vos propres sources de motivation.

Vos résultats comparés aux attentes du métier :

Adéquation moyenne par rapport aux attentes métier

Les aspects métier : Être un bon négociateur immobilier, c’est savoir travailler seul au quotidien tout en sachant vous entourer. Que ce soit pour vous faire recommander et obtenir de nouveaux mandats, pour travailler avec d’autres négociateurs du secteur, pour vous créer un réseau d’apporteurs d’affaires, ou encore pour gérer une équipe de négociateurs lorsque vous le déciderez. Vous devrez donc développer votre autonomie tout en travaillant en équipe.

Aptitude à travailler en horaires décalés

Vous savez parfaitement séparer le travail de la vie personnelle, afin que l’un n’empiète pas sur l’autre. Cependant préparer vous en tant que négociateur immobilier à parfois mordre sur votre temps personnel. Vos clients compteront sur vous et sur votre flexibilité pour faire aboutir leurs projets.

Vos résultats comparés aux attentes du métier :

Adéquation moyenne par rapport aux attentes métier

Les aspects métier : Travailler en tant que négociateur, c’est être prêt à parfois avoir des horaires décalés.  Que ce soit pour répondre à un appel le soir, faire une visite le weekend, etc.. Un bon négociateur immobilier doit savoir se rendre flexible, même si cela peut parfois empiéter sur sa vie personnelle.

Niveau de confiance en vous

Vous avez confiance en vous et foncez lorsque que vous démarrez une nouvelle activité. Vous lancer dans l’immobilier sera un challenge de plus que vote confiance en vous permettra de relever haut la main.

Vos résultats comparés aux attentes du métier :

Bonne adéquation par rapport aux attentes métier

Les aspects métier : Démarrer en tant que négociateur indépendant requiert de l’énergie pour vous lancer et une adaptabilité à toute épreuve pour faire face à ce nouveau challenge. Peu importe le niveau de confiance que vous avez, vous devrez toujours privilégier le passage à l’action.

Votre organisation

Vous êtes parfaitement organisé(e) et savez prioriser les choses. Vous savez refuser les missions lorsque vous sentez que vous ne pourrez les accomplir. Pour vous, travail rime avec organisation. Cela cadre parfaitement avec le métier de négociateur.

Vos résultats comparés aux attentes du métier :

Bonne adéquation par rapport aux attentes métier

Les aspects métier : En tant que négociateur immobilier, vous devrez être parfaitement organisé afin de fournir un travail irréprochable à votre clientèle. Entre les visites à gérer, l’organisation de votre prospection, les relances clients, vous devrez faire preuve d’une organisation sans faille.

Capacité à rester motivé sur la durée

Vous êtes prêt(e) à relever des challenges et êtes moteur lorsque vous décidez d’entreprendre quelque chose. Votre énergie est une force qui vous permet d’accomplir de belles choses. Attention cependant à vous ménager afin de rester motivé(e) sur la durée. Le métier de négociateur immobilier se construit sur le moyen terme.

 

Vos résultats comparés aux attentes du métier :

Bonne adéquation par rapport aux attentes métier

Les aspects métier : Le métier de négociateur immobilier se joue sur le moyen terme. Le travail fourni aujourd’hui, vous rapportera de l’argent dans 3 mois. Un client indécis aujourd’hui signera peut-être une vente dans 2 mois. Vous devez donc rester motivé(e) sur la durée. Le métier requiert donc d’avoir une vision axée sur le moyen terme et la capacité à rester mobilisé(e) sur cette période. Une vision court terme ou une trop grande impatience pourrait vous faire rater votre démarrage d’activité. Tout ce qui est simple et facile à obtenir ne vous rapportera rien, une carrière se construit dans le temps et avec de la persévérance.

Persuasion et communication

Vous êtes franc(he) et n’hésitez pas à donner votre point de vue, attention cependant à dire les choses avec tact afin que votre message soit correctement compris. Un caractère trop affirmé pourrait braquer vos clients. En revanche une critique constructive sera toujours la bienvenue pour vos clients.

 

Vos résultats comparés aux attentes du métier :

Adéquation moyenne par rapport aux attentes métier

Les aspects métier : être un bon négociateur immobilier, c’est le mélange subtil entre le fait d’être force de persuasion auprès de vos clients, tout en sachant dire les choses de manière concrète même si cela peut être parfois difficile à entendre pour vos clients. Vous devrez par exemple être persuasif pour pouvoir expliquer à votre client que son prix est trop cher ou pour lui demander de signer un mandat exclusif.

Votre perfectionnisme

Vous pouvez parfois manquer d’organisation et privilégier l’action. Vous préférez que le travail soit fait, plutôt que parfait et c’est une qualité. Cependant, attention, le diable se cache dans le détail et « action » doit aussi rimer avec « réflexion » et « précision».

 

Vos résultats comparés aux attentes du métier :

Adéquation moyenne par rapport aux attentes métier

Les aspects métier : Un négociateur doit pouvoir fournir un travail irréprochable tout en étant toujours dans l’action. Le mieux étant souvent l’ennemi du bien, il ne faut pas dans ce métier chercher à ce que tout soit parfait, mais plutôt à ce que les choses soient toutes faites et bien faites !

Autonomie et résistance à l’échec

Vous savez prendre vos responsabilités et assumer vos choix. Vous savez vous placer au centre et faire preuve d’autocritique. Vous ne blâmez pas les autres pour vos échecs. Vous êtes persévérant(e) et savez apprendre de vos erreurs. Vous ferez un très bon négociateur immobilier.

 

Vos résultats comparés aux attentes du métier :

Bonne adéquation par rapport aux attentes métier

Les aspects métier : La vie de négociateur immobilier n’est faite que d’imprévus, et c’est ce qui fait tout le charme de cette activité. Vous devrez ainsi constamment trouver des solutions inédites, ce qui inclut le fait de parfois se tromper. Un négociateur est ainsi toujours en apprentissage et sa réussite passe par le fait d’être assez flexible pour en permanence apprendre de ses erreurs.

Persévérance

Vous savez être calme et réfléchi(e), vous prenez votre temps et savez vous concentrer sur moyen et long terme afin d’atteindre vos résultats. Vous êtes persévérant et savez mettre en place les efforts nécessaires pour l’atteinte de vos objectifs. Vous savez que les choses se construisent sur la durée et vous savez prendre le temps pour aller au bout de vos réalisations.

Vos résultats comparés aux attentes du métier :

Bonne adéquation par rapport aux attentes métier

Les aspects métier : La persévérance est peut-être la qualité principale que devrait développer un négociateur immobilier. Avec la persévérance, on obtient absolument tout ce que l’on veut ! L’eau finit même par creuser le marbre. Être négociateur immobilier, c’est savoir fournir des résultats en continue. Vous pourriez effectuer 10 visites et vendre le bien à la 11ème , tout comme vous pourriez faire une vente dès la première visite. Vous pourriez tout aussi bien passer 10 appels et obtenir un mandat au 11ème appel et gagner 15 000 euros de commission dès la première visite sur ce bien. En immobilier, il n’y a pas de règles, mais plus vous fournirez d’efforts et plus les résultats seront visibles. Si au démarrage, il vous fallait 10 appels pour obtenir un mandat, vous constaterez que bientôt, vous aurez un mandat tous les 2 ou 3 appels. La persévérance est la reine de toutes les vertus en immobilier.

Savoir dire non

Vous êtes franc et savez dire les choses telles qu’elles sont. Lorsque vous pensez qu’elles vous permettront de parfaitement accomplir votre mission. Vous préférez dire ce que vous pensez plutôt que laisser votre interlocuteur dans l’incertitude. C’est la parfaite attitude à avoir avec vos clients afin de les conseiller au mieux.

Vos résultats comparés aux attentes du métier :

Bonne adéquation par rapport aux attentes métier

Les aspects métier: En tant que négociateur, il vous faudra trouver la force de dire les choses telles qu’elles sont à vos interlocuteurs. Expliquez au propriétaire que son prix est trop élevé, réclamer un mandat exclusif, demander à vos clients d’augmenter leur budget, etc.. Vous devrez trouver la force de faire face à vos interlocuteurs afin d’être force de proposition

Partie 2: Questions techniques et juridiques

  • Quelle est la loi qui régit le métier de négociateur immobilier?
  • Réponse est Vrai: “La loi Hoguet”

La loi Hoguet réglemente l’activité des professionnels de l’immobilier. Son décret d’application soumet l’exercice de cette activité au respect de différentes conditions. La loi Hoguet encadre les activités d’achat et de vente immobilière. Elle vise à réglementer et à accréditer les professionnels du secteur immobilier. Elle oblige entre autres les professionnels de l’immobilier à, posséder une assurance de responsabilité civile professionnelle ; être titulaire d’une carte professionnelle carte T ou G ; posséder une garantie financière ; détenir un mandat écrit ;

  • Une SCI est? Vous avez répondu une: “Société immobilière”
  • La bonne réponse est “une société civile immobilière”.

Une SCI est une société civile immobilière regroupant au minimum deux associés. Ces associés s’unissent dans le but d’acheter un bien immobilier. Lors de la création de la SCI, chacun des associés apporte à la société une certaine somme et, en contrepartie, chacun devient propriétaire des parts sociales, qui ont la même valeur que son apport.Une SCI permet donc de : pouvoir anticiper la transmission de son patrimoine, protéger son concubin en cas de décès, prévenir des difficultés entre héritiers, etc…

  • Un mandat est-il obligatoire pour faire la publicité d’un bien?
  • Réponse VRAIE:”oui”

Préalablement à toute négociation, l’agent immobilier doit pouvoir justifier d’un mandat écrit selon la loi Hoguet. L’agent ne peut prétendre à aucune commission ou rémunération sans détenir de mandat.

  • Un mandat exclusif peut il être rompu à tout moment? vous avez répondu:”oui”
  • Réponse FAUSSE

 Un mandat exclusif engage à la fois le vendeur et l’agence immobilière qui signent ensemble le mandat. Les modalités de résiliation sont strictes. Ainsi, durant 3 mois, aucune des deux parties ne peut y mettre fin, sauf dans des cas exceptionnels. La résiliation d’un mandat exclusif est ensuite rendue possible au-delà des 3 mois, en avisant l’autre partie au moins 15 jours à l’avance, en adressant un courrier recommandé avec accusé de réception.

 

  • l’acte authentique c’est? Vous avez répondu:”Un acte vérifié par un avocat”
  • Réponse Fausse: “Un acte de vente définitif”

L’acte authentique est le document qui confirme définitivement une vente immobilière. Il permet de garantir la date de signature et le contenu du contrat de vente. C’est une preuve incontestable en cas de litige sur la propriété d’un bien.

  • Les époux qui se marient sans contrat de mariage relèvent automatiquement? Vous avez répondu du:”Régime de la communauté des biens”
  • Réponse Fausse: “du régime de la communauté réduite aux acquêts”

Les époux qui se marient sans contrat de mariage relèvent automatiquement du régime de la communauté réduite aux acquêts qui fonctionne de la façon suivante : Les biens mobiliers ou immobiliers possédés par les époux avant le mariage restent la propriété personnelle des époux. Ce sont les biens propres. Les biens acquis par les époux pendant le mariage, ainsi que leurs revenus (notamment ceux résultant du travail), sont communs. Il s’agit de biens communs.

  • Qu’est-ce qu’un achat en VEFA? Vous avez répondu:” Vente en état futur d’achèvement”
  • Réponse Vraie

Le terme VEFA est l’abréviation de Vente en Etat Futur d’Achèvement. Cela signifie que vous allez acheter un bien immobilier neuf dont la construction n’est pas encore achevée. Dans certains cas, la construction démarrera plusieurs mois après l’acquisition du bien.

  • Dans le cadre d’un mandat semi-exclusif? Vous avez répondu:”Une agence peut vendre le bien”
  • Réponse Fausse: Le propriétaire et une seule agence peuvent vendre le bien

Un mandat de vente est un contrat passé entre un professionnel de l’immobilier et un vendeur. La signature d’un mandat semi-exclusif implique que le vendeur ne peut confier la vente de son bien qu’à une seule agence. Il conserve, cependant, la liberté de le vendre par ses propres moyens.

  • A quelle assurance un négociateur immobilier doit il souscrire ? vous avez répondu:” Une responsabilité civile professionnelle”
  • Réponse vraie

La Responsabilité Civile Professionnelle est une assurance essentielle qui vous couvre pour les dommages causés à autrui dans le cadre de votre activité.

  • Existe-il une différence entre agent immobilier et négociateur immobilier ? Vous avez répondu”oui”
  • Réponse Vraie

L’agent immobilier est le détenteur de la carte professionnelle dite « carte T ». Le négociateur immobilier profite quant à lui d’une délégation de carte professionnelle. Le négociateur immobilier travaille donc sous la responsabilité d’un agent immobilier qui lui délivre donc une habilitation à exercer en son nom.

A quelle date souhaiteriez-vous démarrer votre activité ?

Quelles seraient les choses qui vous empêcheraient de démarrer votre activité demain ?

top
ESFI © Tous droits réservés_2018

Setup Menus in Admin Panel

error: Contenu protégé !!!
X
Laissez votre avis sur la formation
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Ii8vd3d3LnlvdXR1YmUuY29tL2VtYmVkL3NCV1BDdmR2OEJrP2F1dG9wbGF5PTEiIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
ENJOY AURORA BOREALIS